Jump to content

Plantages avec l'outil menuiseries extérieures, suis-je le seul?


#Reno#

Recommended Posts

VW 2022

config solide…

Je suis très content du fait que cet outil continue à évoluer, (notamment le retour du miroir) mais ça plante sérieux…

J'ai perdu quelques heures sur un concours à cause de ces plantages.

Quelqu'un d'autre est concerné?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis passé à Ventura…

Vu que VW 2023 a quelques problèmes avec Ventura, je reste sur la version VW 2022.

Je viens de faire la mise à jour SP5 - Gros espoir que les menuiseries refonctionnent.

 

Hé ben NON! 😡

Des utilisateurs sous Monterey - VW SP5 pourraient-ils me dire si l'outil menuiseries extérieures fonctionne ?

Je crashe systématiquement en modifiant les raccords verticaux…

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Sous Windows j'ai également un soucis avec l'outil menuiserie extérieure. 

Quelques plantages mais, surtout, le plus ennuyeux, car je passe un temps fou pour une manipulation de 30 secondes..., Vectorworks 2023 ne respecte pas les attributs que l'on souhaite, ou plutôt, une fois que l'on a attribué une classe pour chaque élément si on revient modifier un élément sur cette menuiserie, tous les attributs disparaissent et il faut tout recommencer...sans compter que, de temps en temps, il change les dimensions de cette menuiserie sans sommation !!! Tout cela est très étrange mais surtout très dangereux pour nos plans !!!

Cordialement et Meilleur voeux pour 2023

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Effectivement, ça plante toujours sur Windows 10 et les gros mots fusent à travers notre agence !!!

Alors, oui, des fois ça marche...mais souvent non, alors on bidouille avec les anciens outils...on essai de dompter l'outil Fenêtre US...et là, arrive d'autres galères ... comment on fait pour les volets roulants 🤕??...et les embrasures dans la rénovation 😭??

Il va falloir vite trouver un outil qui fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Entièrement repensé...je ne sais pas mais la boite de dialogue a changé et quelques éléments sont dissociés du type Volets roulants...mais, me concernant, j'ai ce bug qui intervient à chaque manipulation (voir vidéo jointe). Je l'ai signalé à Design express via l'assistance jeudi dernier, pas de réponse, donc si quelqu'un à la solution, je suis preneur. 

Voici le message envoyé à l'assistance

"Bonjour, 
Pour chaque manipulation de l'outil menuiserie extérieure (création ou modification), le message d'erreur (voir fichier joint) apparait et on a beau faire OK, il réapparait environ 5 à 6 fois et cela à chaque action que l'on souhaite faire. il s'agit d'un trait manquant mais pourtant ce trait est bien dans mon fichier. Résultat, pour une intervention de 30 secondes on y passe 3 minutes et on finit par perdre patience !!
Avez vous une solution pour résoudre ce problème?
Merci" 

Didier 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, #Reno# a dit :

@JMC, la version 2024 est censée voir l'outil menuiseries extérieures entièrement réécrit, quelqu'un a testé?

 

A priori ça ne marche pas mieux 🤣 😭

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

.... Ah, et bien finalement non, cela ne marche pas non plus...

J'ai contacté l'assistance de Design Express qui m'a répondu en me disant qu'il fallait commencer avec un style de menuiserie existant puis le paramétrer en fonction de nos besoins...et bien figurez vous que cela ne marche pas non plus...

J'ai la conviction que cela n'est pas grand chose, mais tant que je trouverai pas d'où vient le problème le fait de réaliser une menuiserie va me prendre beaucoup, beaucoup de temps !!

 

Link to comment
Share on other sites

Quelques retours suite à l'installation de la version 2024...

J'y ai cru pendant une grosse demi heure, j'en croyais pas mes yeux (petite précision, cela fait environ 15 ans que je bosse avec) puis les soucis sont arrivés comme cité plus haut des fenêtres d'erreur en veux tu en voilà...

Pareil pour modifier des dimensions d'ouvertures sur des châssis existant... Je n'y suis pas arrivé...et ce n'est pas faute d'essayer de chercher.

Pourquoi ne pas garder ce qui marche et corriger ce qui plante plutôt que de vouloir systématiquement refaire du neuf...

Franchement qui teste ce logiciel? Est-ce des informaticiens ou des dessinateurs du bâtiment?

Après 2 ou 3 heures d'utilisations seulement un usager lambda ayant quelques connaissances en bâtiment ferait remonter des bugs!!!

 

 

 

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Petit correctif en se mettant à 3 on a réussi à faire des modifications de dimensions de menuiseries.

Question: Comment valider une modification afin de la visualiser, sans avoir à cliquer sur entrée qui ferme la menuiserie et recalcule l'ensemble des menuiseries identiques, ou sans avoir à cliquer sur une autre case "autoremplissable". Pas sur d'avoir été clair 🙂

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Il ne manque plus grand chose pour que cet outil remplisse ses promesses, mais y-a encore du boulot! 😉

Je rêve d'arriver à faire un projet et d'arriver à la nomenclature des fenêtres sans avoir rencontré de plantages!

En phase de concours, c'est rhédibitoire de devoir jongler comme ça…

Allez DE, encore un gros effort sur cet outil majeur!

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, #Reno# a dit :

Il ne manque plus grand chose pour que cet outil remplisse ses promesses, mais y-a encore du boulot! 😉

Plus grand chose n'exagérons pas....🤣

Nouvel exercice j'ai créé une porte d'entrée avec l'outil menuiserie extérieur... En plan le symbole est transparent... paramètre de base j'imagine!!!

Pourquoi créé une menuiserie qu'on a pas envie de voir apparaitre...

Voila dix minutes qu'on essaie de la faire apparaitre... en changeant dans éditer les paramètres de classes, les épaisseurs de traits et j'en passe...  et ben nada rien... c'est pas gagné!!

Juste une question. On est que 3 en France à s’embêter avec cet outil?

Chez les autres ça marche!! Ou n'ose-t-il pas se plaindre 😆

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Après une demi heure d'agacement, j'ai fais un copié collé de ma menuiserie que j'ai édité et j'ai ensuite modifié les paramètres et sur la copie et ben ça marche...

et j'ai ensuite remplacé la menuiserie dans mon mur 🙄

Voila aussi simple que ça...😏

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, 
Après la mise à jour, VectorWorks 2024 1.1, j'ai toujours le même problème.
Je vous renvoie une vidéo car, quand le message d'erreur apparait, on peut apercevoir une apparition en arrière plan qui correspond aux contours de la menuiserie.
Je vous joins également le fichier correspondant à ce problème.
Je sais que depuis hier Design Express est au salon Architect@Work de Bordeaux, je n'ai pas pu m'y rendre car nous avons une surcharge de travail et comme, je perds en plus du temps avec l'outil menuiserie, cela est compliqué pour moi de m'y rendre.
Je ne sais pas si certains d'entre vous y seront passés et si cela est le cas, pouvez vous nous faire des retours sur ce salon sur un autre Post?
 
Merci
 
Didier Beillot

ERREUR MENUISERIES.vwx

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information