Jump to content

importation


Gaetano

Recommended Posts

bonjour

il faut un peu plus de précisions, jusqu'où va l'importation,  quoi bloque, quelle version  VW ... ?  Sur le mac un glisser déposer commence immédiatement l'importation.

Pas de raison pour ne pas y arriver au besoin le fichier dwg et je regarde ce qui est possible

Capture d’écran 2022-02-28 à 18.21.50.png

Link to comment
Share on other sites

Guest Frédéric Becquelin

Bonjour,

C'est le problème habituel des fichiers géoréférencés et d'échelle inconnue…

Tout d'abord vérifiez les unités de votre document avant de lancer la commande d'import.

Ensuite, il y a deux options selon que vous souhaitez conserver le géoréférencement ou non.

Si la réponse est non (le plus simple):

- Décochez la case "Ce fichier contient une géométrie géoréférencée".

- cliquez sur le bouton "Avancé…:

       - Dans la catégorie Emplacement, choisissez la deuxième option de préférence.

       - Le plus important: Dans la catégorie Conversion, à droite dans Espace objet, choisissez Déterminer l'échelle (par ex. 1/1000)

 

Si la réponse est oui:

- Cochez la case "Ce fichier contient une géométrie géoréférencée".

- cliquez sur le bouton "Avancé…:

       - Déterminer l'échelle comme précédemment.

       - Dans la catégorie SIG, déterminez la projection qui convient (je n'y connais pas grand chose)

 

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour

Désolé hier je n'ai pas vu le fichier joint

Effectivement le fichier est géoréférencé.

avec des unité de doc en m, et une conversion en km en gardant le référencement sig, ça passe... et est invisible.

La raison c'est qu'il y a deux séries d'élément très éloignées les unes des autres. Sur l'écran en faisant une sélection globale on distingue 2 points. Si l'on sélectionne 1 des deux et zoom l'ensemble apparait.

Attention les origines sont éloignées de l'absolue - 270km pour l'un et + 49086 km pour l'autre

Dans mes captures une vue de l'un des deux et  un zoom où j'ai mis une cotation de maison en rouge (± 13m)

Ci joint l'import fait

Capture d’écran 2022-03-01 à 12.40.55.png

Capture d’écran 2022-03-01 à 12.39.17.png

Import.vwx

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information