Jump to content

Métrés (Affichage M / M2 et M3)


JLan

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Vectorworks landmark.

 

Y a t'il une manière d'afficher rapidement les métrés de différentes surfaces (massifs, revêtement...)  ou d'un linéaire (bordure, mur, haie...) , sans passer par des outils de type pavés qui ont cette option, car chronophage ?

J'aimerais ensuite pouvoir les additionner rapidement dans un tableau qui s'automatise au fil du développement du projet.

J'aimerais également pouvoir compter rapidement certains éléments tels que du mobilier + idem, les mettre dans un tableau. Y'a t'il une astuce ?

 

Par avance merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est très facile.  Par exemple créer des polygones ou polylignes dans une classe "massif" par exemple et paramétrer le calcul pour que le métré calcule les M² de cette classe uniquement. 

Exemple : =SURF((L='Trames') & (C='Trames-végétation1') | (C='Trames-végétation2')) calculera la surface des éléments qui se trouvent sur la couche (Trames) et les classes Trames-végétation1 et Trames-végétation2.

 

Attention de bien classer les objets!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je veux bien oui merci.

Je vous ai créé un fichier avec quelques formes simples, dont j'aimerais savoir, la surface, la cubature et le ML.

Mais est-ce l'étiquette s'actualise ensuite automatiquement si on modifie (agrandis, réduits...) les éléments créés tels que pour la surface orange qui a en fait été créée avec l'outil pavés, mais qui est lourd et chronophage, et ne fonctionne pas toujours bien (notamment quand on veut juste réaliser juste une bordure ou un calpinage sur mesure, ça ne marche pas.)

Merci.

Temporaire.vwx

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais il est où l'outil étiquette? D'après le fichier, via une des étiquettes, je trouve bien comment adapter le style, les données à afficher et la mise en forme mais si je dessine un objet, comment lui appliquer une étiquette. Si je voulais parti d'une page blanche, il faut commencer par où?

bien à toi

François 

Link to comment
Share on other sites

L outil se trouve dans la palette Indications.  comme pour le reste, on choisi le style et on clique sur l objet que l'on veut examiner.

Partir d une feuille blanche est plus long et casse-tête a mon avis, je pars d'une étiquette existante dans la bibliothèque et je l adapte pour enfin le sauver dans mes styles perso.

Le texte indiqué dans le style (#perim) n a pas d'importance,  ce qui est important c'est le champs associé a ce texte. Modifiable depuis la palette IO lors de l édition du style.

Je vous conseille vivement de consulter l'aide a ce sujet. Faites des essais et vous comprendrez   on peut aller tres loin avec cet outil.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information