Jump to content

Problème migration palette de couleur VW2022 SP1 & SP2


Silver

Recommended Posts

Bonjour, 

suis-je le seul? J'ai un problème de migration de ma palette de couleurs personnalisées depuis VW2021 vers VW2022 sur Mac OS Catalina 10.15.7.
C'est à dire que les couleurs, de ma palette une fois migrée, n'ont plus les mêmes codes RVB... Et du coup je perds les liens des couleurs à travers toutes mes configurations de calques et ressources... Cependant les couleurs et leurs noms restent disponibles via la liste des couleurs du document (normal). J'ai donc créé une nouvelle palettes sous 2022 par récupération des couleurs du document actif mais c'est alors le code CMJN qui n'est plus le même et le lien avec la palette ne se rétabli pas. Pour le moment la seule solution envisagée serait de rediriger chaque couleurs de chaque calques et ressources vers la nouvelle palette mais se travail est plus que fastidieux au vu des 2 couleurs à reconfigurer (trait et remplissage) sur près de 250 éléments de ma bibliothèque de dessin... Je ne comprends vraiment pas la logique de VW de ne pas traiter les couleurs comme des ressources à part entière... (?)

Chose bizarre les lectures des textes des fichiers .xml de ma palette de couleur avant et après migration sont absolument identiques. 

Si quelqu'un à une ou des idées je suis preneur... 🙂 car pour l'instant impossible d'utiliser VW2022 😞 

Merci d'avance.

François

 

Ci-dessous ma conversation avec le support de Design Express pour plus de détails :

Bonjour, 

Il y a un problème lors de la migration de la palette des couleurs entre VW 2021 et 2022. 
Même lors d'une migration purement manuelle la palette de mes couleurs personnelles est modifiée. S'agit-il d'un option d'affichage? mais je ne pense pas les codes RVB ne sont pas identiques. Que faire? Ci-joint deux print-screen... Merci d'avance.
A noter que le disque dur de l'iMac a été reformuler en AFPS pour pouvoir installer Catalina juste avant l'installation de VW 2022... Mais je doute que ça change quelque chose?
 
Bonjour,
J'arrive à reproduire le soucis depuis mon poste, nous pouvons en venir à la conclusion qu'il s'agit d'un bug. J'ai transmis l'information à notre équipe de développement, en espérant que cela puisse être résolu d'ici le prochain Service Pack.
 
Bonjour, 
apparement la mise à jour du SP2 de VW2022 ne solutionne pas le problème...
Que me conseillez-vous de faire? Recréer une nouvelle palette en récupérant celle-ci dans la palette des "Couleur du document actif" contenant les couleurs de ma palette sous VW2021? J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi éditer une couleur d'une palette sur mesure (texte ou nuance) n'a pas d'influence au niveau des classes où une couleur de cette palette sur mesure a été choisie? Comme c'est le cas pour tout le reste (type de ligne, hachure, texture, sketch, ...)
 
Bonjour Monsieur,
J'ai relancé nos équipes de développement à ce propos. Malheureusement, j'ignore quand ce soucis pourra être pris en charge, la solution que vous proposez en attendant me paraît être la plus pertinente.
Pour votre seconde question, je ne suis pas sûre de comprendre. Mais effectivement, une palette de couleur est un catalogue que vous créez afin de retrouver facilement une liste de couleurs. Ce ne sont pas des ressources à proprement parlé. Lorsque vous indiquez à des objets ou des ressources de correspondre à la couleur "Rouge A", vous indiquez en réalité le code RVB au moment T. Même si vous éditez par après la couleur "Rouge A", les objets et ressources correspondront toujours au code RVB précédemment indiqué. j'espère vous avoir bien compris.
 
Madame,
Oui c'est bien cela vous m'avez bien compris et cela répond bien à ma question si ce n'est que je ne comprends pas bien quel est l'idée derrière ce principe de fonctionnement.
Mon problème est que dans tous les cas je perds le lien vers le nom de la couleur.
En VW2021 dans la configuration des calques et ressources la couleur à le nom défini dans ma palette de 2021, ici "Vert mer 3". (Printscreen 1)
En VW2022, que je migre un fichier via l'outil de migration ou par ouverture et enregistré sous, je perds la définition du nom de la couleur.
1. Probablement car la palette des couleurs 2021 n'a plus les mêmes code RVB à cause d'une erreur dans la migration (Printscreen 2 & 3) (même si la lecture en texte brut des fichiers .xml est identique) (Par contre les codes CMJN et TSV correspondent?)
2. Je peux malgré tout connaitre le nom de la couleur dans la liste des couleurs du document actif mais le problème est qu'il est impossible de classer ces couleurs manuellement et donc difficile d'utiliser cette alternative. (Printscreen 4)
3. Malgré la création d'une nouvelle palette de couleur 2022 par récupération des couleurs du document actif le lien du nom se perd alors que le code couleur RVB est identique (Printscreen 5 = 2) (Par contre le code CMJN a changé lors de la récupération?)
Donc malheureusement à l'heure actuelle, si je veux récupérer les noms de couleurs selon l'agencement de ma palettes de 2021, je dois pour chaque calques et ressources (+/- 250 éléments) redéfinir manuellement les 2 couleurs qui les composes (remplissage et trait !). Avec, en passant, une duplication de la couleur dans les couleurs du document actif. (Printscreen 6)
Est-ce que cela vous ennuierait si je postais notre conversation sur le forum vectorworks francophone pour savoir si ce problème est récurent?
Bien à vous.

 

Printscreen 1.jpg

Printscreen 2.jpg

Printscreen 3.jpg

Printscreen 4.jpg

Printscreen 5.jpg

Printscreen 6.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information