Jump to content

Problème Outil "Espace"


dbeillot

Recommended Posts

Bonjour,

Concernant l'utilisation de l'outil "Espace", anciennement appelé "Outil Dynamique", j'ai un problème d'efficacité on va dire.

Je m'explique, en voulant créer une surface avec l'outil "Espace", réalisé avec "le remplissage", la zone ne prend pas les embrasures, ce qui rend la surface fausse. C'est très dommageable  dans les projets de rénovation avec des murs très épais !!!

Alors Oui, il y a la bonne vieille méthode "qui marche", Polygone + outil tampon Surface, mais pas pratique car pas automatique...

D'où ma question, savez vous si on peut paramétrer l'outil "Espace" pour qu'il prenne en compte les embrasures?

Merci

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut dbeillot,

je viens de regarder dans les paramètres accessibles à partir des "styles de surfaces",je ne vois rien qui permette d'ajouter les embrasures de portes ou portes-fenêtres automatiquement. (ce qui me semble normal à partir du moment où ces surfaces ne sont pas prises en compte dans la loi Carrez).

Il reste possible d'ajouter des points d'ancrage pour étendre chaque surface manuellement si toutefois tu veux les étendre aux embrasures.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information