Jump to content

SURFACE DE COMPOSANT


dbeillot

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez une fonction à utiliser dans un tableau qui permettrai de calculer la surface d'un composant identique quelque soit le mur.

Je m'explique, il existe une fonction pour calculer la surface d'un mur global, pour ma part je souhaite avoir la surface d'un seul composant de ce mur, exemple: l'enduit. Mais ce composant existe aussi sur d'autres types de murs (voir fichier joint) . Je voudrais donc réaliser un tableau qui récapitule la surface totale de l'enduit par niveau en le dissociant du type de mur dont il fait partie.

Voilà mon souci...enfin, celui de notre économiste 😁... car s'il existe une solution, celle-ci lui rendrait bien service.

Bonne journée à tous

Didier

 

Surface Composant.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Oui il y a une solution simple en passant par les matériaux. A chaque composant il est possible d'attribuer une texture mais surtout un "matériaux" Dans mon exemple j'ai mis un enduit rouge un enduit vert et pas d'enduit sur deux types de mur différents. Le calcul du tableau prend en compte la surface globale des enduits, ou celle de chaque couleur d'enduit. La surface verte inclus le mur béton +enduit ainsi que les murs façade.

Le choix du matériau se fait en éditant le composant. Les matériaux sont des ressources paramétrables avec des tonnes de possibilités. De mon côté j'ai paramétré le catalogue de la Seigneurie avec les valeurs spéculaires et les rendements au m2. Reste à modifier le prix au litre (qui augmente tous les jours) et le tableau renvoie  le prix global... par couleur !

Capture d’écran 2021-11-22 à 16.59.34.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne connaissais pas ce système d'attribution de matériaux pour les composants.

J'ai opté pour une solution qui prend en compte la classe du composant qui marche pas mal finalement, par contre votre solution d'attribuer des matériaux me permettra de différentier les couleurs d'enduits.

image.thumb.png.107b8eb537a1615ed2ba37ba8db82336.png   image.thumb.png.e329bfc762c0f19c7ec74cc0b4e3dc9f.png

Bonne journée

Didier

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information