Jump to content

Positionnement murs à distance x


atelierartdko

Recommended Posts

Bonjour,

Certainement une bête question mais je souhaiterais positionner un mur à distance x d'un autre mur. Lorsque je positionne mon curseur sur le coin d'un mur et clic sur tab pour afficher le menu flottant j'obtiens la position x et y par rapport à l'origine qui est le centre de mon document. Dès lors, insérer une distance x ne sert à rien. Est-il possible de mettre les valeurs de x et y du menu flottant à 0, le point d'origine étant mon curseur? Ou comment procédez-vous pour placer vos murs à certaines distances?

Je vous remercie d'avance.

Aurore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aurore,

 

Le menu flottant qui permet de saisir "à la volée" des dimensions précises est effectivement une perle dont on ne peut plus se passer à condition de maitriser quelques subtilités pas évidentes à dénicher.

 

1/ Double clic sur un outil de la palette "Attirances", la fenêtre des "Préférences d'attirances" s'ouvre.

2/ Dans la liste des catégories à gauche choisis "Points d'attirance".

3/ Coche la 6ème case, "Déterminer le repère relatif automatiquement après 2 sec."

Et voilà . . .

 

En régime normal, la tabulation te permets avec ton menu flottant de saisir la position x et y dans le repère absolu

Maintenant, et après avoir "stationné" 2 secondes sur ton coin de mur, la tabulation te donne une variante du menu flottant et ton ordi émet un bip un peu différent des bip des simples contacts

Tu peux maintenant saisir x et y les valeurs seront relatives aux coordonnées du coin de mur

Plus fort encore, tu peux saisir L la distance sera, elle aussi, relative au coin de mur

Et pour aller encore plus loin, en frôlant la face du mur initial, tu peux choisir la distance relative au coin du mur mais aussi orienter cette distance parallèle ou perpendiculaire au mur référent

 

N'hésites pas à demander au cas où ma description manque de clarté

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information