Jump to content

Ouverture - Représentation 2D


Lucas Hallé

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens vers vous avec une petite question sur la représentation des ouvertures (portes et fenêtres). Je suis toujours en version 2019.

Est il possible de représenter les portes fermées en 2D ? (avec le débattement en pointillé, ça serait encore mieux, mais passons )

Il est possible de choisir entre 45° ou 90° mais pas 0°. C'est possible de faire la modification en éditant la représentation 2D en créant un symbole, mais cela ne s'adapte plus aux dimensions lorsqu'on utilise un style d'ouverture avec une largeur variable (Par exemple, porte blanche CF avec largeur variable de 70 à 100cm).

Le système Menuiserie Intérieur et Menuiserie extérieur fonctionne il mieux pour la représentation 2D sinon ? (je ne maitrise pas encore cet outil).

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations plus précises.

Bonne journée

Lucas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour la représentation en pointillé. Quelle outils utilisez vous sur 2019 ? outils porte et fenêtre ? -> il faut changer le style de la classe en question (PF-débattement).

Pour les ouvrants vous pouvez soit 45 soit 90

 image.thumb.png.1af03e495bd7447fda4cb2e15c3b1a6a.png

L'outils menuiserie intérieure ou extérieure, permet facilement de changer la représentation et l'ouverture des ouvrants.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Hello.

ça fonctionne un fois sur 15.

Attention parfois un ouvrant "à droite" devient "à gauche" ou alors c'est une autre porte qui change de sens comme une grande... c'est assez contraignant...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information