Jump to content

Outil déplacement de page


Laet

Recommended Posts

Bonjour,

En changeant de version de VW, je ne trouve plus l'outil déplacement de page d'une et quand je crée des viewport (en 2D) mon dessin disparait et aucun moyen de le retrouver.

A l'aide SVP !

Laetitia

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi , mais j'étais toujours avec la version 2012 et en passant à 2020, ne ne retrouve plus rien. Je ne sais pas de quelle palette info vous parlez où est elle ?

C'est très embêtant de ne plus trouver l'outil déplacement de page car je ne peu pus rien imprimer et je ne peux pas nom plus définir de mise en page de dessin via les viewport car tout le dessin disparait en créant le viewport

 

Link to comment
Share on other sites

Je parle de l'outil déplacer page avec points d'ancrage. il permettait de  placer la d'impression là où on le souhaitait. il n'est plus dans les outils de base.il y a bien , cachés, derrière la main, deux outils déplacer page mais ils ont l'air identiques, aucun des deux de permet de visualiser la zone d'impression à l'endroit où on clique.

Si je ne peut pas imprimer, ni créer de PDF, ce logiciel ne me sert plus à rien. Ça fait plus de dix ans que je l'utilise ! Je suis très déçue !

Link to comment
Share on other sites

Après avoir passé 2 heures à tâtonner, je viens de trouver l'outil déplacement de page avec points d'ancrage.

Mais malgré ça en créant un viewport c'est toujours pareil, mon dessin disparait.

Pouvez-vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Le passage de 2012 à 2020 ou 21 est compliqué parce que l'ergonomie du logiciel a changé. Le Logiciel à l'ouverture reprend la forme américaine des palettes d'outil.

Si vous avez du temps il faut s'y contraindre et l'on passe beaucoup de temps à retrouver les outils qui ont changé de nom, d'emplacement, de racourcis ou tout simplement qui sont cachés dans les configurations.

Si vous n'avez pas de temps il est possible de retrouver (je ne sais pas pour combien de temps encore) les palettes dans la forme 2012 en allant dans l'onglet "extra"-> configurations et choisir architecture classique.

Pour les viewports aucune raison de modifier le déplacement de la page puisqu'il prend l'intégralité du calque à sa création. Il est même possible d'un clic d'avoir plusieurs viewports dans des vues différentes onglet "vue" -> créer des vues multiples.

S'il s'agit de faire un détail sur une partie du plan prendre par exemple un rectangle entourant la zone (le créer en  plan de l'écran et non plan du calque) et cliquer sur créer un viewport (demande auto d'utiliser le rectangle pour créer le viewport) et hop on a ce que l'on veut. Actuellement si rien ne s'affiche dans le viewport il se peut que l'objet dessiné soit trop loin de l'origine et là il peut y avoir des bugs.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'arrive à faire  quelque chose avec votre méthode, l'inconvénient est que tout ce qui est en dehors du rectangle est découpé...

c'est différent ... mais bon.. au moins je peut créer des PDF

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Je vous embête encore une fois, car je viens encore de découvrir une nouveauté.

Lorsque je place un sympoble dans mon plan tout se passe bien comme avant, mais ce symbole n'apparait pas dans le viewport. Je précise que ce symbole est bien sur une classe et un claque visible dans le viewport.

Autrefois (avec VW 2012) ça ne faisait pas ça. Tous les symboles que j'importait dans mon dessin apparaissait aussi bien sur la classes que sur les viewport.

Il y a t'il encore une nouvelle subtilité ?

Je ne trouve pas dans l'aide de VW

Link to comment
Share on other sites

Pas 36 solutions

- Le symbole est créé dans une classe, groupé dans une autre ou inversement et seule une des deux est affichée. 

- Le symbole est en 2d et la case afficher les objets ancrés dans le plan n'est pas cochée

- Mettre un fichier exemple sur le forum pour résolution

- Contacter le service technique de Design Express

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...

Important Information