Jump to content

Escaliers hélicoïdaux 3D wanted!


#Reno#

Recommended Posts

Bonjour amis développeurs,

A ce jour seul l'outil escalier basiques permet de créer des escaliers en colimaçon avec une base carrée, hors, c'est la très grande majorité des escaliers que nous utilisons en logements. L'outil escaliers détaillés permet bien de créer des escaliers en colimaçon, mais la base est ronde, et dans la bibliothèque d'escaliers détaillés, cette option n'existe pas.

Il me semble urgent d'avoir un modèle d'escalier hélicoïdal paramétrable et détaillé qui puisse s'adapter à une cage d'escalier carrée ou ronde, les outils actuels ne permettant même pas de les créer soi-même.

Je vais devoir une fois encore créer des escaliers à base d'objets auto-hybrides, c'est fastidieux et contre-productif.

Ci-dessous en 2D le modèle (ultra courant) à créer en 3D…

Merci 🤞

 

415951842_Capturedecran2021-03-05a15_38_58.thumb.png.d27d30d591733370e45db4107cd831a0.png

Link to comment
Share on other sites

Cool! @ACA ATOP! merci de ton soutien! 🙂

Sinon, je me fais l'avocat de l'ingérence des marques dans les logiciels et donc un peu du diable, peut-être que Design express pourrait trouver un accord avec PBM pour que l'on puisse retrouver leur catalogue de préfas sur Vectorworks avec un minimum de paramètres ajustables, on s'en sort…

L'idéal c'est en fait la bibliothèque PBM dans l'outil escaliers complexes!

Il y-a tellement d'erreurs dues au mauvais dessin des escaliers, c'est vraiment un point critique!

D'ailleurs je me rends compte que celui qui a dessiné chez nous l'escalier mis en exemple ci-dessus s'est planté sur la hauteur de coupe, il a inversé le sens de montée en changeant juste les flèches! Pffff … je vous jure!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Le 19/07/2021 à 14:37, #Reno# a dit :

Mouis, ça reste un vous pieu! ^^

Il est vraie qu'on ne peux pas ajouter le fût. Peut être dans les prochaines versions,  cela va être ajoutée. Vous pouvez toujours proposer cette option aux développeurs via Wishlist

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je profite de la version 2024 pour déterrer ce post!! 🙂

Et remettre une couche de mécontentement et d'attentes insatisfaites!

On en est où sur les escaliers détaillés??

90% des escaliers que nous dessinons en logement collectif sont (normes françaises, pompiers, et ratios oblige) des escaliers hélicoïdaux dans une cage carrée et…

VW ne sait toujours pas les faire… 😕

4 ans après…

que dis-je, ce post a 4 ans, mais ma demande en a bien plus!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information