Jump to content

Porte fenêtre et croisillons


Damien_D

Recommended Posts

Bonjour,

Pourriez-vous m'orienter sur la façon dont je peux réaliser une "simple" porte fenêtre extérieure (avec seuil) : 2 battants ouvrants composés d'une partie vitrée et panneau plein en partie basse. Peut-on profiler le panneau en plusieurs éléments?

Le module de menuiserie extérieure réalise des cases qui distingue la partie haute et partie basse de l'ouvrant. Seule la partie vitrée est considérée comme élément ouvrant alors que l'ensemble " vitrage + panneau plein" ne devrait faire qu'un seul élément ! 

Aussi, est-il possible de maîtriser la position d'un seul croisillon horizontal en partie haute comme par exemple à 30 cm du montant supérieur (à l'image d'un imposte)?

Les paramètres des croisillons ne permettent qu'une division selon un nombre de croisillon ou distante équivalente...

Merci pour votre support.

Belle journée.

Damien

Capture d’écran 2021-01-05 à 16.24.09.png

Link to comment
Share on other sites

Damien, voici ce que je te suggère :

Tu crées une case avec deux sections pour avoir une porte-fenêtre - chaque section s'ouvrira de bas en haut

Pour réaliser le plein de ta porte-fenêtre tu augmente la largeur du montant inférieur à la hauteur de ta partie pleine

Pour les croisillons, tu peux ensuite les répartir par distance

 

Capture d’écran 2021-01-07 à 10.22.53.png

Capture d’écran 2021-01-07 à 10.23.24.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Ta solution répond en partie à ma question mais ne permet pas de sculpter le panneau inférieur.

Aussi, en ce qui concerne la position et nombre de croisillon...l’outil ne permet pas de positionner une latte à une distance précise...

Je ferai avec...mais je ne suis pour l’instant pas entièrement satisfait...car il me parait dommage de devoir juxtaposer une piece de bois sur le châssis 3D !

A suivre...Bonne après-midi.

Damien

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information