Jump to content

Modeleur de mur


Damien_D

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite réaliser une sur-épaisseur dans un parement en maçonnerie à l'angle d'un mur de façade. J'utilise la fonction additionner la surface suivant la procédure http://help2020.designexpress.eu/vwhelp/2020/FR/VW2020_Guide/Walls/Ajouter_un_élément_sculptant_à_un_mur.htm , cependant une fois dessiné, VW me décale la sur-épaisseur vers la droite ! Un conseil ?

Comment faut-il procéder pour réaliser un parement de brique qui vient en sur-épaisseur et qui présente un créneau (voir photos) ?

Merci pour vos conseils avisés.

Bonne année.

Damien

 

 

147758127_Capturedecran2021-01-05a16_10_04.thumb.png.160a4835a581bccb6e25e55328a7cb23.png

 

Capture d’écran 2021-01-05 à 16.08.41.png

Capture d’écran 2021-01-05 à 16.14.21.png

Capture d’écran 2021-01-05 à 16.14.33.png

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai créé des modénatures en créant des objets indépendants que j'ai juste juxtaposés aux murs car en les ajoutant comme des objets sculptants, j'obtenais des bugs de représentation en plan 2D. Cependant ça devrait pouvoir marcher… 😕

Link to comment
Share on other sites

Le problème que tu rencontres est que s'il considère l'objet sculptant de la même manière qu'une ouverture du point de vue de son placement dans le mur, il faudrait lui faire comprendre également qu'il s'agit d'une ouverture d'angle (c'est ça qui crée le décalage).

Or, je saurai créer une ouverture d'angle avec l'outil menuiserie, mais pas une modénature d'angle 😕

Peut-être qu'en modifiant le type de liaison de mur (liaison en T au lieu d'une liaison en L) tu peux t'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information