Jump to content

Comment "éclater" un symbole?


Charlot

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête pensais-je, mais je ne trouve la réponse ni dans la doc, ni en cliquant sur toutes les options à portée de souris...

Voilà mon embêtement:

J'ai importé un fichier dwg d'un prestataire, il s'agit d'une scène, le dessin est ultra détaillé, à la louche il doit bien y avoir 500 symboles dans le plan (je sais qu'ils font des plans aussi poussés pour sortir des listes de matériel à préparer). Bref.

Le fichier Autocad que j'ai reçu est une compilation de divers fichiers Autocad, avec une gestion en xref. Mais la version qu'il m'a envoyé est un seul fichier, sans références.

Du coup, les divers fichiers qui ont servi à construire le global apparaissent comme des symboles 3D dans VW, eux-même constitués de centaines de symboles.

J'ai donc en gros 6 symboles 3D, pour schématiser, 1 pour le plancher de scène, 1 pour la toiture, 1 pour la rampe d'accès, etc etc.

Mais bien que je puisse bien évidemment éditer ces symboles, je voudrais "éclater" le symbole général, qui d'une ne me sert absolument à rien, et de deux, empêche certaines fonctions: par exemple, pour ceux qui connaissent Spotlight, un ensemble de pont, lumières et moteurs ne peut être sélectionné en cliquant sur "sélectionner les objets liées au sytème" lorsqu'il est dans un symbole, alors qu'ailleurs sur le plan, tout fonctionne normalement.

Comment donc éclater un symbole?

A moins que ce soit une option d'import, et que je n'ai pas d'autre choix que de le ré-importer?

Merci de vos retours,

Bonne soirée!

Charlot.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information