Jump to content

Cotations


miss6h

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir comment coter la surface et le périmètre d'un polygone 2D. J'utilisais beaucoup l'outil Tampon, qui est amené à disparaître.

J'ai regardé les étiquettes, mais je ne trouve pas de correspondance avec la fonction Tampon. 

Pouvez vous m'aider svp.

🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour miss6h

l'outil espace crée les surfaces dynamiquement et peut afficher pas-mal d'infos, je pense que c'est la meilleure solution.

Sinon, ce sont les étiquettes de données qui remplacent l'outil tampon, et en effet je ne vois pas bien comment afficher la surface.

Un tableau peut faire l'affaire, en faisant référence à l'objet, mais c'est pas ultra simple.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

L'outil étiquette est certes plus complexe que l'ancien tampon, mais si on y met un peu les doigts, il est vraiment performant.

Il permet notamment d'étiqueter d'un coup tous les objets correspondants à ce que l'on veut (je j'utilise pour des plans de platelage, et d'un coup, il me numérote toutes les pièces de charpentes, avec toutes les infos que je veux (peux) récupérer dans les caractéristiques de l'objet (longueur, volume, emploi, …).

En PJ, un tampon customisé avec le périmètre des surfaces, je ne sais pas si c’est ce que vous recherchiez?

Allez dans éditer l'étiquette et jouez avec les champs dynamiques, la structure des commandes est assez simple à comprendre.
Après, il faut savoir quelle valeur on veut extraire.
Ici, j'ai trouvé 4 champs qui indiquent la notion de périmètre (brut, net, "brut 11", "net 11") , à voir en essayant celle que vous recherchez.

Cordialement.

Edgar
Landscop design - Paysagistes

Etiquettes surfaces avec périmètre.vwx

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information