Jump to content

Spotlight : impact du faisceau


christopheforey

Recommended Posts

Cette propriété est très pratique pour dessiner l'impact du faisceau d'un projecteur en permettant le choix entre le Point focus, le point d'atténuation ou bien les deux. Le Point focus précise la hauteur à laquelle est réglé le focus du projecteur, ce qui est très pratique et permet d'affiner ce focus, le plus souvent en indiquant la hauteur du visage d'un comédien. Par contre pour le tracé, je préfère toujours voir dessiner le point d'atténuation, c'est-à-dire le point où la lumière arrive au sol. Je sélectionne donc à chaque fois dans le Pop-up impact du faisceau "Point d'atténuation".

Je voudrais changer le choix par défaut en remplaçant "Point focus" par "Point d'atténuation" pour ne pas devoir faire ce changement pour chaque projecteur que je place sur mes plans. J'ai essayé de changer cela dans les réglages des paramètres des paramètres Spotlight, mais je n'y suis pas parvenu : éditer le paramètre "impact du faisceau" (Show Beam at) ne permet pas de modifier la valeur par défaut du pop-up, on n'agit pas dessus. J'ai donc créé un nouveau paramètre en reprenant les noms originaux (anglais) pour qu'ils soient reconnus , ce qui m'a créé un "Show Beam-1" sur lequel je pouvais tout faire, créer les trois choix du pop-up et changer le choix par défaut. Malheureusement, ce nouveau paramètre qui s'affiche bien dans la fenêtre de paramètre des projecteurs est inopérante alors que le paramètre "impact du faisceau" original fonctionne toujours. Pensant que le fait d'avoir deux commandes pouvait empêcher le fonctionnement de la nouvelle, j'ai essayer de supprimer le paramètre original, mais ce n'est pas autorisé, je n'ai le choix que de l'afficher ou le masquer dans la fenêtre, ce qui , de façon logique, ne change rien à son fonctionnement.

Est-ce parce que je n'ai pas renseigné les termes exacts anglais ? ou bien à cause du doublon de commande ? Merci d'avance pour tout éclaircissement !

Autre paramètre qui avait été supprimé de la liste par défaut de la version VW 2020 et que j'ai remis car je le trouve très utile : Candlepower qui affiche la luminescence des projecteurs. Pour réintégrer ce paramètre , je n'ai pas eu de problème et désormais les données des constructeurs concernant la luminescence des projecteurs s'affiche correctement dans mes plans.

En vous souhaitant une bonne journée,

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information