Jump to content

Tableau: calculer des valeurs avec des unités déjà renseignées


Charlot

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec les tableaux, et je n'arrive pas à m'en dépêtrer...

Après avoir dessiné un plan de feu (lumière, composé de projecteurs), je souhaite faire un tableau récapitulatif de diverses données.

En créant mon tableau, j'ai donc plusieurs colonnes, à savoir dans mon cas: nom de la machine, nombre de machines sur le plan, puissance unitaire par machine, puissance totale consommée.

Le problème est que vu que la puissance unitaire (exprimée en Watts) est renseignée par la base de donnée de la machine, elle apparaît de la façon suivante: xxx W. Ce qui est logique en soit. Mais si je veux faire une multiplication de la colonne puissance unitaire par le nombre, pour obtenir la puissance totale, j'ai une erreur de calcul (#VALEUR#) qui est je pense due au fait que le champ "puissance unitaire" est composé d'un nombre et d'une lettre.

En regardant dans les formats de cellule, je ne trouve pas le moyen de lui faire passer outre cette lettre qui représente l'unité, et donc de faire exécuter le calcul. Et comme cette unité est dans la base de donnée, renseignée à la main par le créateur du symbole je pense, je me trouve coincé...

L'un d'entre vous a-t'il un solution à ce problème?

Merci, et bonne soirée!

 

Charlot.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la cellule renseigne-t-elle directement ce W ou bien avez-vous paramétré la cellule pour rajouter W en suffixe?

Dans le second cas cela ne pose pas de problème chez moi.
Dans le premier cas, il faudrait peut-être modifier la base de donnée pour n'afficher que des chiffres et pas de W.

Je ne sais ps si c'est clair... :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nico,

Merci de votre réponse, qui est très claire ;-)

En y regardant de plus près, c'est effectivement un problème lié à la de base de donnée.

La preuve? La valeur extraite de la BDD s'affiche à gauche de la colonne, comme un texte, et non à droite comme un nombre. Partant de là, il est logique que le tableau ne puisse effectuer un calcul d'un nombre avec un texte, cela n'a pas de sens...

La solution est donc de modifier la BDD, et d'y enlever les unités.

Heureusement que dans mon cas, cela ne représente qu'une dizaine de symboles!

Merci, et bonne journée!

 

Charlot

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information