Jump to content

A la recherche du plugin de classes perdu …


Edgar RAMEL

Recommended Posts

Bonjour,

Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

J'avais trouvé jadis sur http://www.vectordepot.com des plugins bien pratiques pour manipuler ou gérer les Classes.
Notamment ceux de Petri Sakkinen et Katerina Panagiotakis.
Aujourd'hui ces plugins sont pour la plupart obsolètes avec la version 2020 et ils me manquent dans mon processus de production.

Deux plugins le sont plus particulièrement. Il s'agit de "Assign obj attrs to class.vsm" et de "class, set object default.vsm".

Le premier permet de modifier les attributs d'un objet et une fois le résultat recherché satisfaisant, d'appliquer ces attributs à la classe de l'objet. C'était très utile et efficace quand vous créez régulièrement de nouvelles classes non standard à partir de classes existantes.

Le second plugin : "class, set object default.vsm", était "plus simple", mais très pratique, il permettait de remettre d'un coup les attributs de classe par défaut à un objet (on peut le faire depuis la palette des attributs, mais on ne peut pas y mettre de raccourci).

Ces plugins sont obsolètes notamment car de nouveaux attributs (transparence, ombre, dégradé, …) sont apparus et ne sont pas gérés par ces plugins.

Je ne sais pas si quelqu'un a quelque chose de similaire en magasin ? ou a envie de mettre les doigts dans le code, mais "Assign obj attrs to class.vsm" était vraiment un plugin très productif et je serais prêt à offrir quelques litres de café à qui pourrait me le rendre 😉

Je n'ai pas retrouvé Petri Sakkinen sur le WEB, mais je joins ses plugins et sa notice pour ceux qui seraient intéressés.

Merci par avance.
Ð

• Set Object to Class Defaults • Older Plug-Ins I Vector Depot 20200514 205746.png

Class struggle.txt Assign obj attrs to class.vsm class, set object default.vsm

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information