Jump to content

Petit bug pour créer un calque ou une classe


christopheforey

Recommended Posts

Vectorworks Spotlight 2020 SP3 sur Mac (système Mojave).

Depuis la dernière mise à jour de VW, un petit bug est apparu qui n'existait pas avant : quand je veux créer une nouvelle classe ou un nouveau calque, une fenêtre d'alerte s'affiche " Vous ne pouvez pas ouvrir ce fichier qui a été produit dans une version différente de Vectorworks (Architecture ou Jardin)". Cela se produit dans tous les cas : demande par clic droit dans la palette Explorateur, ou dans la fenêtre Calques ou Classes, ou bien depuis la palette info. Et indifféremment pour un fichier créé avant l'apparition de ce bug ou un nouveau fichier, que ce fichier soit créé à partir du modèle par défaut ou des différents modèles proposés.

Ce bug est mineur, car je peux créer le calque ou la classe que je souhaite après avoir fermé la fenêtre d'alerte, heureusement ! Mais il est malgré tout agaçant si j'ai besoin de créer un grand nombre de calques ou classes, la fenêtre d'alerte revenant pour chaque création.

Est-ce que quelqu'un constate le même phénomène ? 

Je serai heureux quand il sera résolu.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le problème existe toujours , mais seulement si j'ouvre un document créé à partir d'un "document vierge". Quand je crée un nouveau document à partir d'un modèle "Spotlight", le problème n'existe plus. C'est donc à moitié résolu. Merci. 


Par contre, je suis en version 2021 SP3.3 qui s'affiche comme étant la plus récente , pas en SP 5 ou encore moins SP6. 

Bonne journée,

Christophe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...

Important Information