Jump to content

RENDU SPOTLIGHT


donfredo

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je ne trouve pas ma réponse. J'utilise Vector depuis un bon moment mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Lors de mes rendus, impossible de voir la source du projecteur, Sceptron (barre LED) encore moins. Bref, si je mets un MAC AURA tout simple et que je l'allume, je peux effectivement voir et travailler le faisceau mais en aucun cas je vois la source, pas pratique pour faire un contre au sol. Même soucis sur sunstrip...

Quelqu'un aurait une solution, je suis dans l'impasse

merci

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Donfredo

Effectivement, on ne voit pas les sources car elles ne sont pas des objets a proprement parler, mais plutôt un fonction du projecteur. Par contre tu peux cocher l'option dessiner le faisceau dans l'objet info du projecteur a condition que celui ci pointe vers un point de focus. Dans ce cas tu verras apparaître un cône qui te permettra de voir la tache au sol dispersion lumière du projecteur. Ce cône tient compte des paramètres d'angle spot et champs que tu peux modifier dans l'objet info, paramètres petit Angle V et H (Spot) / Grand Angle V et H (Field), ou en éditant la source lumière du proj dans la palette de visualisation.

J’espère que ce petit conseil te sera utile.

Adam

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour

Si c'est pour une question de rendu, il faut éditer ton symbole et assigner la partie LED qui émet de la lumière dans une classe du genre FixturePart-Mac Aura-Led Dif, et rendre tous ses attributs contrôlés par la classe. Ensuite il faudra éditer ta classe et y joindre une texture avec une couleur "Attribut de l'objet" et une réflexion type "Lueur ou rétroéclairage" (ce sont les deux que j'utilise habituellement pour les leds). En ajustant les valeurs tu devrais arriver a un résultat satisfaisant.

Petite précision: le moteur de rendu fait comme dans la réalité: le photon est invisible, c'est son interaction avec la matière qui produit les résultats visibles. Dans notre cas, du fait que le diffuseur ne soit pas texturé, c'est comme si il n'y avait pas d'obstacle entre la source et notre oeil.

Salutations

Adam

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information