Jump to content

GBAT

Français
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutral
  1. Bonjour à tous, Dites? Afficher simplement une surface d'un polygone et un champ de base de donnée (nom de la pièce) sans passer 2h30 de paramétrage de je ne sais quel objet dynamique inutile à souhait c'est encore possible ou bien? Je suis architecte pas programmateur. Qu'est ce que c'est que ces évolutions de gens qui ne travail pas réellement dans le domaine sérieux. Qu'est ce qu'on s'en tape de ces milliards de champs à renseigner dans l'outil espace???? De ces enregistrements à tout va dans des sous sous sous fichiers annexes. On passe plus de temps à chercher des sous dossier que de travailler. Avant il y avait un outil tampon qui permettait d'afficher les champs de BDD lié a un simple polygone ainsi que sa surface. Tous cela se faisait en trois cliques et le tout pouvais s'afficher dans un tableau sans se prendre la tête. C'est bien beau de faire des outils compliqué pour pouvoir faire des tableaux ou du BIM mais dans le principe en architecture on commence par afficher la surface sur le plan simplement. Ça devient vraiment n'importe quoi ce logiciel. ET ça fais 15 ans que je m'en sers!!! Franchement si un admin me lis. Resaississez vous un peu là, ça deviens lourd de tout changer tout le temps, tout compliquer, tout remettre en question. Bref un utilisateur pas content du tout, si quelqu'un a une solution sans passer par l'outil espace qu'il me fasse signe je lui en serai reconnaissant!
  2. Bonjour, Avant je n'avais pas ce problème, c'est tout de même étrange. En effet quand je le remet sur l'origine cela fonctionne bien vu! Mais effectivement a l'usage (au quotidien) ce n'est pas possible... 🙄 Toutefois le fait de décocher les vue unifiés le fait bien apparaitre alors MERCI !!!😃 Il doit effectivement y avoir une bascule d'origine à cause de ces foutu plan d'écran/calque du fait que le fichier d'origine du géomètre ne soit pas le même. Bonne journée a vous.
  3. Bonjour à tous, J'ai un souci d'affichage depuis plusieurs versions que je n'arrive pas a résoudre. Je m'explique : J'utilise en référence un fichier (Géomètre) que j'affiche via un viewport sur un calque que je nomme "Géomètre". Jusqu'ici tout va bien. Sur un autre calque, celui ou je dessine mes élévations (coupes/façades) lorsque je crée un viewport pour afficher mes calques avec mes niveaux pour me repérer, le calque avec le viewport du fichier lié (Géomètre) ne s'affiche pas. J'utilise vector depuis bientôt 15 ans, je suis passé par toute les versions et cela marchait très bien mais depuis la 2019 voir 2018 c'est devenu insupportable. Il semble qu'il y ai un bug avec le découpage car lorsqu'on le supprime le calque réapparait. Obligé d'avoir tout le plan au lieu de le découper au niveau de la ligne de coupe...C'est excessivement énervant.... Si quelqu'un a une explication je lui en serai TRES reconnaissant! Merci de votre attention.
×
×
  • Create New...

Important Information