Jump to content

TpF

Français
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutral

About TpF

  • Birthday 09/23/1960

Recent Profile Visitors

473 profile views
  1. Bjour, Dans le gestionnaire des ressources: =>Bibliothèque Vectorworks => Objet - Plantes
  2. Bonjour, Avant qu'il ne soit supprimé, j'utilise toujours l'outil "Tampon" qui est toujours dans la bibliothèque et que vous pouvez réinstaller avec l'outil de configuration. Comme vous, j'ai du mal avec "Tampons" qui est surement plus puissant mais trop complexe dans nos besoins quotidiens.
  3. Bonjour Sur ce même thème, ne passez pas à coté de l'outil "Selection similaire". Il est vrai que j'ai mis un peu de temps à le paramétrer à ma sauce, mais aujourd'hui je ne saurais pas m'en passer.
  4. Bsoir, la réponse est là :
  5. Bjour, Place ton dessin en vue plan 2D Double clic sur le plancher et sélectionne édition du périmètre tu peux alors ajouter ou retrancher toutes les surfaces imaginables de la surface de ton plancher
  6. Bonjour, L'IGN et Géoservice ouvrent l'utilisation de leurs données et offrent des perspectives . . . Quelqu'un a t il réussi à connecter son VectorWorks au serveur du Géoportail ?
  7. Bjour, Je suis de ceux-là et la non réponse à cette demande depuis 3 mois ne me rassure pas
  8. Displayfusion n'existe pas sur mac Merci tout de même, toutes les pistes méritent d'êtres explorées
  9. Bjour, Effectivement ! Il y a comme ça des outils que l'on n'utilise certes pas très souvent mais qui sont bien pratiques. Ils font cruellement défaut lorsqu'on ne les trouve plus. Pourquoi les supprimer ou les remplacer par moins performants ?
  10. Refaites votre test en ayant accolé des palettes sur l'écran 2 et dites-moi . . .
  11. Bonjour "Editer la configuration" et je conseillerais d'effectuer ces modifs sur une copie de la configuration de base et de conserver la version originale
  12. Bjour, Si je comprend bien votre problème, vous avez un plan topo importé dans VW depuis un DWG de géomètre mais les points sont en 2D avec des altimétries en texte. la question est alors: Comment convertir des textes du style "101,14" en point 3D ayant comme coordonnées x et y les coordonnées d'insertion du texte et z=101,14 ? Voici un bout de script qui fait ça : PROCEDURE txt2pt3d; {Patrick Forest - Aout 2017} VAR obHd : HANDLE; Txt: string; vX: Real; vY: Real; vZ: REAL; vOr: Real; vM: boolean; delta : REAL; BEGIN obHd:=FSACTLAYER; WHILE obHd<>NIL DO BEGIN If(GetTypeN(obHd)=10) then begin vX:=0;vY:=0;vZ:=0; GetTextOrientation(obHd, vX, vY,vOr,vM); Txt:=GetText(obHd); vZ:=Str2Num(Txt); If(vZ>0)then Locus3D(vX,vY,vZ); End; obHd:=NEXTSOBJ(obHd); END; END; RUN(txt2pt3d); Mode d'emploi : 1/ copier-coller ce code dans une nouvelle ressource de type [Script] 2/ placez vous sur votre plan topo, sélectionnez les textes à convertir et lancez le script Aucune donnée de votre plan ne sera modifiée ou supprimé mais des points 3D seront créés. En cette période de confinement, n'hésitez pas à me contacter si besoin.
  13. TpF

    Quadrillage

    Bjour, Quadrillage Menu Extra»Préférences attirances ou double clic sur le 1er outil "grille" de la palette attirance puis ligne "Grille", décocher la case "afficher la grille" Couleur du fond d'écran Menu VectorWorks»Préférences puis onglet "Affichage" , cocher la case "arrière-plan noir" pour avoir une autre couleur que blanc ou noir, onglet "Interactivité" puis bouton "Couleurs d'interface" ajuster les couleurs souhaitées pour les 4 lignes "Générale - Arrière-plan - . . ." bon coloriage
  14. Bjour, En deux étapes : 1/ quand vous déroulez le menu Vue»zoom, le raccourci est il indiqué au bout de la ligne "Taille écran" ? si non : utiliser l'éditeur de configuration pour installer votre raccourci préféré. si oui : le problème n'est pas VW mais la configuration système du mac 2/ allez donc dans Préférences système » clavier et sur l'onglet "raccourcis" et vérifier que vous n'avez pas un service programmé avec les raccourcis de VW et qui viendrait en conflit. Merci de nous tenir informés des résultats de vos recherches.
  15. Bonjour, Oui, c'est possible ! -sélectionner le viewport -bouton "classes" dans la palette info objet -vous pouvez modifier la visibilité de chaque classe dans la liste mais aussi sélectionner une classe et cliquer sur "Editer" -Les attributs choisis ici ne s'appliquent que pour ce viewport -Les objets qui ont des attributs différents de ceux de leur classe d'origine gardent leurs propres attributs
×
×
  • Create New...

Important Information