Jump to content

Nico_be

Français
  • Posts

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Nico_be last won the day on May 15 2023

Nico_be had the most liked content!

Reputation

1 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'avais aussi ce message d'erreur lors d'une recherche de mise à jour. Mais depuis la SP4 ça semble fonctionner. Il a fallu 4 mises à jour pour que l'outil de mise à jour soit mis à jour 🤣🤣 Mieux vaut en rire...
  2. Sais pas si c'est tjs d'actualité, mais je viens de trouver
  3. le chemin est un polygone 3D?
  4. Bonjour, Quand vous dites "Piquet", ce sont les indications de niveaux et de distances? On ne sait voir la valeur des niveaux que avec une route de type NURBS, pas avec une route polyligne... Cela n'a pas de sens mais c'est comme ça depuis toujours.🤔
  5. l'adresse n'est pas complète, il est ici : C:\Program Files\Vectorworks 2024 FR\Vectorworks 2024 Updater\Vectorworks 2024 Updater.exe J'ai réalisé la mise à jour hier sans problème. ceci dit, je n'ai pas encore utilisé la version 2024, j'attends l'update 4 cette fois-ci...
  6. Bonjour, Pour des raisons de droits d'auteur, l'image ne se stocke pas dans le fichier, il faut tout réactualiser à l'ouverture du fichier. J'ai l'impression qu'ils ont changé les adresses des différents services et que le message de "bascule vers la plateforme" vient de là. Pas évident de s'y retrouver dans tous les services en ligne! Je n'avais jamais cliqué sur le lien bleu, effectivement c'est très pratique!
  7. Merci pour le retour! C'est le service de cartographie qui défini l'image, et j'ai utilisé celui que je renseigne dans mon message précédent. dans le serveur j'ai pris "ortho20" donc chaque pixel représente 20cm en réalité. Après, il y a la notion de résolution de l'image qui défini sa qualité, je la laisse parfois en automatique, parfois je décoche et je mets en manuel. Si l'image ne s'affiche pas, il faut descendre cette valeur ou rester en automatique, faire des essais. Moi je n'arrive pas à voir le parcellaire du géoportail, quel serveur utilisez-vous? On le voit lorsque vous sélectionnez l'image, dans la palette info-objet. Pour la transformation des objet, c’est ce que je fais aussi. "ne pas transformer les objets" Pour les précisions : 1) C'est ce que vous avez fait avec votre image aérienne que je vois sur la copie d'écran. 2) Dès que j'ai l'image de mon terrain, en photo aérienne par exemple, je duplique le calque1 et sur la claque2 qui est le dupliqué, je modifie le serveur via la palette info-objet pour afficher le cadastre par exemple et je valide. J'ai donc plusieurs types de données classées en différents calques. C’est pratique puisque j'utilise ce fichier en référence externe dans mon fichier de projet. Je n'ai qu'à créer un viewport appelant la couche de données de mon choix. Sinon, vous pouvez poster ici votre fichier de test.
  8. Voilà détaillé, ma manière de procéder. Je suis en Belgique, donc je travaille avec d'autres codes de projection mais le principe est le même: Je crée un nouveau document, je prends le modèle "défaut" il va me servir pour l'import des données en différentes couches,par exemple cadastre, photo aérienne, topo, etc. Je vais immédiatement dans les préférences GIS pour paramétrer le bon système de projection. J'ai bcp galéré à l'époque car il y a pas mal de codes différents et VW utilise par défaut le service américain. Et en Belgique il y a plusieurs codes. Il faut utiliser le code identique à la source des données. L'IGN français utilise le Lambert 93 code 2154. Donc, cliquer sur "Recherche EPSG/CRS" et dans le champ de recherche taper 2154. Prendre le français. OK. (Note pour la Belgique, il faut utiliser le code 3812) Même fenêtre, mettre les coordonnées de votre projet en haut à droite, ça centrera le dessin sur votre projet. On trouve les coordonnées dans le géoportail, clic droit sur l'endroit "Adresse/Coordonnées du lieu". C'est beaucoup plus confortable car l'origine sera centrée sur la page Si vous importez un DWG géoréférencé, d'un géomètre par exemple, alors ce n'est pas forcément nécessaire de placer ces coordonnées. Donc là, au centre de la page, vous avez les coordonnées que vous avez entrées. Et VW montre l'image aérienne issue de ARCGis, bien mais pas top. Il y a mieux : Utiliser les données français, de meilleure qualité. A ne faire qu'une seule fois et réutilisable dans les autres projets : Palette GIS-> Outil "image géolocalisée". Cliquer en haut sur le premier icone "Sélectionner un service" ->"Un service WEB" et tout en bas de la liste "Gérer le liste des services et portails". "Ajouter une URL" : Donner un nom par exemple IGN France et mettre cette URL https://wxs.ign.fr/inspire/inspire/r/wms Refermer en cliquant sur OK et sélectionner ce service "IGN France", et sélectionner ensuite le type de données souhaitée (Parcellaiore, Ortho 20cm, Ortho 50cm, ...) Voilà c'est fini. Mettre une image avec le deuxième icône, ce qui va coller une image du service sélectionné. Moi copie cette image, je la colle sur autre couche et via la palette IO, je modifie le serveur pour montrer d'autres données. Et j'utilise ce document en référence externe avec un viewport dans une couche de dessin dans mon vrai fichier de travail habituel. Vous avez plein d'autres ressources gratuites via l'IGN, vous trouverez des infos ici. Vous ferez une retour de vos essais?
  9. A mon avis, vous pouvez garder les informations dans les champs. les deux tirets apparaissent quand il y a deux valeurs différentes pour la même plante (Donc deux tailles différentes par exemple), donc il faut cocher "regrouper les valeurs identiques" dans l'entête de la colonne ID et Catégorie. Surtout si "regrouper les valeurs identiques" est déjà coché sur d'autres colonnes.
  10. Pour ma part, et pour la première fois en plus de 20ans, je n'ai pas encore utilisé la nouvelle version... Mon expérience a montré que avant la SP 3 ou SP4, la version est trop buguée, quand @Nawal B dit qu'une nouvelle version est une version bêta, cela résume malheureusement la réalité. Je ne connais aucun autre logiciel qui publie chaque année une nouvelle version bêta... Comme cela a été dit, je pense qu'il faut arrêter avec ce principe de nouvelle version chaque année à date fixe, ça ne fonctionne pas. Mieux vaudrait des mises à jours constantes, à la manière des SP, quelque chose de plus progressif qui aurait le mérite d'avoir un logiciel beaucoup plus stable. Lorsque j'ai installé et ouvert la version 2024, je n'avait aucune envie de m'y plonger, la nouvelle interface, m'obligeait à m'adapter une fois de plus, tout en sachant que les bugs allaient me surprendre et ralentir mon flux de travail. Je me re-pose la question de la pertinence de continuer avec les mises à jours. Heureusement que je possède une licence fixe, je me dis que je resterais bien à ce stade et que je désactiverais mon service Select. Est-ce pour cela que les licences sont devenues virtuelles? Tu paies pas t'as plus rien... Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux comme disait l'autre... Belle journée.
  11. J'adhère au concept! Si les idées remontent ce serait vraiment intéressant. Actuellement il existe une page US dédiée au idées d'améliorations mais je trouve le processus trop long, je n'ai pas le temps d'y poster mes idées...
  12. en fait, pour éviter cette longue manipulation, vous devriez dessiner deux murs joints tout simplement. Un style"caramel" et un style"gris". Je dupliquerais via la palette de ressources, le style actuel "caramel" pour créer un style "gris" et ce style "gris" je modifierais la face concernée par la couleur. Et vous pouvez les dupliquer autant de fois que vous avez de couleurs. Ensuite, créer un rapport et choisissez les paramètres pour les quantitatifs, je ne connais pas tous les critères par coeur mais avec l'assistant cela simplifie la tâche. En gros vous ferez le total des surfaces de chaque style de mur par face concernée.
  13. Alors je ne comprends pas bien la question... Vous pouvez justement changer les textures de manière très souple, pour chaque face qui doit être modifiée par rapport au style du mur général. Et dans le tableau, il y a moyen de ventiler tout ça.
  14. Ne serait-il pas plus simple de faire passer le type de texture de "par composant" à "par objet" sur les murs dont vous voulez changer la texture ? Vous pouvez alors juste changer la texture d'une face de manière individuelle.
  15. Vous devez changer l'orientation de l'angle du coude de l'étiquette via la palette Info Objet. Quel est le problème avec le tableau, moi je les place toujours sur les planches de présentation et je les laisse ouverts lorsque je travaille pour pouvoir les éditer si nécessaire.
×
×
  • Create New...

Important Information